Vivre le leadership

Mot du directeur du Comité SML France

L’année 2023, est pour beaucoup une année de redémarrage, une année de nouvelles perspectives et de nouveaux projets après ce chaos sanitaire de niveau mondial. C’est une réalité pour plusieurs d’entre nous qui sommes leaders et en responsabilité. D’autres ont repris leurs missions et tâches quotidiennes avec des interrogations toujours prégnantes et des pratiques maintenues faute de mieux, limités dans leur pouvoir agir.

Remettre nos propres priorités en équilibre, chercher à faire la volonté de Dieu et rester au service d’autrui a sûrement nourri notre réflexion profonde. Bien que notre capacité d’adaptation et d’influence soit ainsi bousculée, notre vision inscrite en profondeur de notre être intérieur reste pourtant ferme.

Certains ont été, ou sont encore, confrontés à des relations brisées, à un burnout consumé ou des équipes épuisées. Certains leviers sont hors de notre portée, d’autres nous sont encore cachés, tout du moins c’est ce que nous croyons.

Chers amis leaders, chers amis chrétiens, il est maintenant nécessaire de donner de la voix à votre vision, celle que Dieu a inscrite en votre cœur. Voulez-vous lui donner vie, lui donner du corps ?

C’est le thème de cette session SML 2022-23 : Vivre la vision !

Les différents intervenants sélectionnés pour notre rendez-vous annuel répondront à nombreuses questions et expliciteront par leur vécu ce sujet très important de votre leadership, de votre influence et impact pour votre entourage.

Nous sommes heureux d’avoir choisi, en plus des intervenants officiels du sommet de Chicago, plusieurs intervenants francophones de renommée internationale.

  . Comment identifier ou préciser la vision ?
  . Comment déclencher, démarrer la vision ?
  . Comment donner du corps à la vision ?

Ce sont les principaux sujets qui alimenteront nos réflexions et échanges autour de cas concrets.

Je me réjouis avec l’ensemble de l’équipe du comité France de participer à cette aventure exceptionnelle. C’est un temps à part pour être encouragé ensemble. Mais c’est aussi une formation continue pour influencer et bénir notre monde francophone.
Je souhaite la bienvenue à chacun d’entre vous ; soyez un peu déstabilisés, et surtout encouragés, pour rentrer pleinement dans cette belle aventure du leadership !

Xavier Pillods - sml

À votre service

 

Xavier Pillods

Xavier Pillods

Directeur du comité France